Pratchett Terry – Les petits Dieux

Posted mai 2nd, 2013 by admin

les-petits-dieux 7/10
Les Annales du Disque-Monde sont une suite incontournable pour les amateurs d’humour fantastique. Jamais à cours d’idées, Pratchett ramène dans ce 13è volume les dieux à une vision du disque-monde très proche des pâquerettes… Extraits :
p4- La tortue dite terrestre – puisqu’il en existe une espèce marine – vit sur terre, comme son nom l’indique. Impossible de vivre plus près de la terre sans passer dessous. Son horizon ne s’étend guère au-delà de quelques pas. Sa vitesse de pointe excède tout juste celle nécessaire pour prendre une laitue en chasse. Pendant que le reste de l’évolution la dépassait, elle a survécu en n’étant dans l’ensemble dangereuse pour personne et consommable qu’au prix de mille peines.
p16- Aux oreilles de frère Preptil, le maître de musique, la voix de Frangin évoquait un vautour déçu d’arriver trop tard sur l’âne crevé.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>