Westerfeld Scott – L’I.A. et son double

Posted novembre 10th, 2012 by admin

7/10
Cet univers est un mélange des « Robots » d’Asimov et de la « Culture » de Iain M. Banks, dont ce pourrait être les débuts.

Idées originales
—Une machine devient « être intelligent » autonome et pourvu de droits lorsqu’elle atteint 1 au test de Turing, devenu une échelle linéaire.
—Les I.A. continuent ensuite à progresser sur l’échelle.
—Il existe un test de Turing pour les humains (!) quand ils ont des dégâts neurologiques menaçant leur qualité de personne.
—Toutes les avancées techniques ne sont pas bonnes. Des I.A. « divines » veillent à ce que certaines ne voient jamais le jour.

4ème de couverture : Chéri est un Mental, une intelligence artificielle devenue être de plein droit, colosse minéral et technologique doué de conscience, spécialisé dans l’identification d’œuvres d’art originales. Il enquête sur l’œuvre récente d’un artiste génial, un artificiel censé être mort depuis longtemps. Mira est une biologique qui travaille comme mercenaire pour de mystérieux prestataires, les Dieux. Froide, calculatrice, meurtrière, elle est chargée d’éliminer l’être qui a réussi à cloner des intelligences artificielles, choses théoriquement impossible. Leur nature et leur mission les opposent… Ils vont pourtant vivre une histoire d’amour extrême et contre-nature, fusion parfaite mais destructrice entre la chair et le métal.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>