L’Empire de Poussière, de Nicolas Bouchard

Posted mai 21st, 2011 by admin

Sans doute inspiré par les Portes de la Mort, le livre de Nicolas Bouchard développe son étonnante originalité au point de mériter facilement sa place parmi les meilleurs.
Livre 1
Nul ne connaît les dimensions exactes de l’Empire de poussière. Tout au plus peut-on affirmer que le grand gouffre descend sur des milliers de lieues jusqu’au Niflheimr, le monde des Enfers. Aucun navigateur, même parmi les plus audacieux, n’a tenté le voyage jusqu’en bas.
Un jour, Freyja, la grande déesse, disparaît. Et les cités de l’Empire entament une lente descente vers le Niflheimr. Une prophétie a jadis annoncé la naissance d’un expert en magie, un Parfait qui pourra stopper la chute des poussières. Mais ce sont des jumeaux qui naissent…


Livre 2
Eïla et Falko, les deux jumeaux poursuivis par le terrible Poutre de Mimir et recherchés dans tout l’Empire, ont finalement été recueillis par un vaisseau ami. Mais sont-ils les Parfaits tant attendus, ceux qui doivent succéder à la grande déesse disparue ? Leur magie est-elle suffisamment puissante pour stopper la chute des structures de poussière qui compose l’Empire ? Heimir, de son côté, est aux prises avec Mechtilde la Rouge, redoutable capitaine d’un vaisseau pirate. Le jeune homme pourra-t-il retrouver Eïla, pour qui il éprouve de tendres penchants ? À condition que celle-ci accepte de lui donner une chance. Pendant ce temps, inexorablement, l’Empire de poussière poursuit sa chute vers le Niflheimr, le monde des Enfers, et Freyja, la grande déesse n’a toujours pas donné signe de vie…
Livre 3
Le jeune Dieter vient d’arriver dans l’empire de poussière. Recueilli à bord du Naglfar, le vaisseau de Mechtilde la Rouge et de ses pirates, il y retrouve Wilhelmine, la jeune recluse aux dons exceptionnels, et Heimir, l’adolescent de noble lignée acheté aux enchères par Mechtilde dans la cité pirate de Nassau.
Bientôt, certains réalisent qu’ils ont été mystérieusement  » visités  » par Freyja, la grande déesse disparue, et choisis parmi les habitants de l’empire de poussière. Troublés, ils décident de lui venir en aide, et forment la Confrérie de Freyja… que rejoignent bientôt Eila et Falko, les deux Parfaits-jumeaux qui doivent un jour succéder à la déesse. Unissant leurs forces et leurs dons, ils seront prêts à affronter le régent Odmar, et à découvrir ce qu’il est advenu de la déesse.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>