Cycle du non-A, de A.E. Van Vogt

Posted mai 21st, 2011 by admin


N’oublions pas les classiques indémodables. Van Vogt était le roi, avec Asimov, de la fiction très scientifique et de la sémantique, produisant des livres d’une excellente cohérence.
Le cycle du non-A

Gilbert Gosseyn n’est plus une victime. Grâce à sa maîtrise du A, il a appris à se servir de son cerveau second et est bien décidé à démasquer les acteurs obscurs d’un complot dont les ramifications ne cessent de s’étendre. Une partie d’échecs cosmique dont l’enjeu n’est autre que la survie du système solaire…
Se révèlent ainsi deux des participants de ce jeu mortel qui se trame aux quatre coins de la galaxie : Enro le rouge, dictateur arriviste du plus grand empire, et le disciple, ombre fantomatique sans scrupules. Mais le troisième joueur, lui, reste un mystère un mystère d’autant plus difficile à percer que Gosseyn occupe désormais le corps du faible et pusillanime prince ASHARGIN !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>