La chute des cheveux enfin expliquée

cheveu-mabuseLa polyconscience, jamais avare en solutions originales, nous donne l’explication de la chute brutale des cheveux et les moyens de la prévenir.
Il faut la chercher dans le mythe de Sisyphe, ce roi puni par les dieux qui doit pousser jusqu’en haut d’une colline un rocher mais n’atteint jamais son but et voit le rocher rouler éternellement en bas.
La vie du cheveu est exactement identique ; il pousse, pousse, pousse encore, et se fait couper toujours à la même longueur, quelle que soit l’énergie qu’il a mis pour la dépasser. Une damnation éternelle.
Quand le cheveu en prend enfin conscience, après bien des années de labeur inutile, il cesse tout effort, sort de son bulbe, et se laisse tomber au bas du crâne dégarni.
Pour conforter cette hypothèse, il suffirait d’étudier le nombre de génocides capillaires contemporains de la lecture du mythe de Sisyphe. Mon enquête personnelle est éloquente. Désormais quand un bellâtre tourne autour d’une femme que je convoite, je m’empresse de lui offrir le livre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *