Eco-gite de la Ouatchoue et Mont Do

Classé dans : Sud | 1

Dans la catégorie vallées oubliées, l’éco-gite de la Ouatchoue est particulièrement bien placé. L’on s’y attend à découvrir la Belle au Bois Dormant après avoir traversé (4×4 préférable mais pas obligatoire) la forêt d’épines. Elle est d’ailleurs bien là, dans son château tout en bois. Mais elle n’a encore que quatre ans, et n’a pas encore saisi qu’il fallait faire semblant de dormir d’un sommeil éternel pour que son père le roi ne l’envoie pas à l’école dès l’année prochaine…
Excellente base pour les princes… de la randonnée, vers le Mont Do, ses vues magnifiques et son plateau recouvert d’une forêt magnifique (dont une espèce d’araucaria endémique à ce sommet précis).
C’est une portion du GR1, dont le départ à Nassirah a été détruit (les relations coutumières avec la Province, initiatrice du projet, ne semblent pas s’être déroulées correctement). Tandis qu’à l’autre extrémité, à Ouipoin, Elise assure le gite et le sentier est bien entretenu. Mais l’étape est longue. Il faut passer une nuit en route, au refuge du Mont Do ou à celui des Cagous. Nous-mêmes sommes redescendus à la Ouatchoue, ce qui en fait une belle ballade pour WE à partir de Nouméa.
Contact: Florent Gailhbaud 83 72 08, l’écolo-constructeur du Manoir de la Ouatchoue. Excellent confort et très bonne table. Qu’est-ce que je fais à mettre ici une adresse aussi confidentielle ? Appelle-moi dès que tu seras saturé, Florent, et je retire cette pub…

Laissez un commentaire